vmz

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Photographes 2011

Album-photos | Les champs des possibles de Jean-Baptiste Avril (25-05-2011)

«Le champ des possibles est infini, il faut donc oser. Du noir et blanc à des digressions aussi variées que l'utilisation d'un iPhone, la photographie n'est pas un faire-valoir mais la suite logique d'une représentation du monde. Celle de l'architecte d'abord, celle du photographe dans sa continuité», écrit Jean-Baptiste Avril, auteur-photographe.

Photographes | France | Jean-Baptiste Avril

image prcdente

Berlin (photo iPhone)

En savoir plus «Les photographes sont trop souvent considérés comme des prestataires collant plus ou moins à une représentation 'idéale' et commerciale.
Il serait bien que le dialogue existe entre deux créateurs, puisqu'il ne s'agit finalement que de cela !
Le champ des possibles est infini, il faut donc oser. Du noir et blanc à des digressions aussi variées que l'utilisation d'un iPhone, la photographie n'est pas un faire-valoir mais la suite logique d'une représentation du monde. Celle de l'architecte d'abord, celle du photographe dans sa continuité.
Il est aussi essentiel de penser 'nouvelles technologies'. Nombreux sont les photographes se tournant vers les POM (petites oeuvres multimédia) en intégrant photo, vidéo, musique et interviews. Pièces courtes d'environ 3/5mn, elles s'intègrent parfaitement à une communication dynamique donnant enfin la parole aux principaux concernés à savoir l'architecte et le client (peut-être même aussi l'usager). Complexes et raffinées, elles séduisent car elles touchent à ce qui est primordial : le sentiment».
Jean-Baptiste Avril, Auteur-Photographe
 
www.jb-avril.com
www.photo.net/photos/jb-avril
http://jbavril.blog.lemonde.fr/

image suivante
vz
vmz