HOLCIM BAN Juillet 2013

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Année 2013

Album-photos | L'Année 2013 de Mathieu Feigelson (18-12-2013)

«Cela tombe bien, l'année 2014 sera chaude», lance Mathieu Feigelson. Pour mesurer la température, quelques clichés à la caméra thermique. Quelques vues du Vexin aussi, qui accueille l’homme de l’art en qualité d’architecte conseil. Bref, 2013, une année, en-dessus, de côté, de face et même en-dessous... Oh !

France | Mathieu Feigelson

image prcdente

Boutique MAC Cosmétiques, Champs Elysées

En savoir plus L'Année 2013 de l'agence a été marquée par l'architecture augmentée (mais  pas les honoraires...).
 
Architecture augmentée ! Sur le dessus, projet de surélévation  à Paris , sur les côtés, à Montmorency, dans le Val-d'Oise.
 
Il reste à explorer les sous-sols : dessous chics il va s'en dire.
 
Cela tombe bien, l'année 2014 sera chaude comme le témoigne pas encore ces clichés pris à la caméra thermique. Mais plutôt les blés du parc Naturel du Vexin français  qui m'accueille comme architecte conseil.
 
Côté thermique, il est  urgent d'agir. L'agence est engagée sur des projets de rénovation thermique des bâtiments.
 
Avec Romain Destremau, l'agence a aussi réalisé une mission OPC (pilotage de chantier)  pour la nouvelle boutique MAC Cosmétiques sur les Champs Elysées. Le projet a été conçu par MAC design et l'agence JALC (Julie Assus et Laurent Charpiot).
 
En partenariat avec l'agence Vision - Jean François Daures, nous sommes lauréats de l'appel à projet de 'Vegetalisation Innovante', lancé par Paris Région Lab.
 

Enfin, dernier projet,  la maison suédoise typiquement suédoise (Stuga) est revisitée pour un projet dans l'archipel de la baltique...

image suivante
PowerCADD Etudiant Dec 2012