HOLCIM BAN Juillet 2013

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Année 2013

Album-photos | L'Année 2013 de Vision Architecture (18-12-2013)

«Je ne parle pas de miracle mais d’une sorte de magie», dit Jean-François Daures à propos du projet de la Grotte de la Salamandre. L’homme de l’art présente, cette année, la première grotte en Europe accessible aux personnes à mobilité réduite : «l’accessibilité est une partie de l’ergonomie de l’architecture : nous travaillons d’abord pour tous les utilisateurs, après pour l’esthétique». 

France | Jean-François Daures

image prcdente

Avataresque !

En savoir plus «... Les espaces naturels sensibles se doivent d’être préservés et mis en valeur». C’est par leur valorisation que l’on peut sauver et véritablement protéger les zones naturelles où la biodiversité est exceptionnelle, où le caractère sauvage du paysage est évident.
L’homme, de par son activité, participe à la préservation des espaces naturels, c’est un principe plus facile à mettre en oeuvre que de vouloir tenter de vainement les rendre inaccessibles. 
C’est la vocation de ce 'bâtiment-portail'... Une architecture furtive conçue pour se marier, sans se camoufler, avec le site naturel qui l’entoure.

image suivante
PowerCADD E fÃÂÂÂÃ