HOLCIM BAN Juillet 2013

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Année 2013

Album-photos | L'année 2013 de Frédéric Schlachet (18-12-2013)

En 2013, Frédéric Schlachet a livré la restructuration de l’auditorium du musée d’Orsay et engagé les travaux de logements sociaux à Paris, dans le XIe arrondissement. Il planche actuellement sur le Centre de Formation des Apprentis des métiers du bâtiment à Rueil-Malmaison. Trois projets en guise de carte blanche.

France | Frédéric Schlachet

image prcdente

Restructuration de l'auditorium du musée d'Orsay

En savoir plus Fiche technique
Etablissement scolaire
Adresse : Paris 7e
Programme : création d'outils scéniques motorisés, intervention sur la structure, création d'une galerie technique, remplacement du plafond, création de l'éclairage scénique et d'ambiance...
Maîtrise d'ouvrage : Etablissement Public du Musée d'Orsay et de l'Orangerie
Maîtrise d'oeuvre : Frédéric Schlachet Architecte
SHON : 400m²                     
Coût : 600.000€ HT
Date de livraison : 2013        
 
Présentation
L'auditorium disposait auparavant d'outils scéniques anciens et d'un éclairage obsolète, associés à des difficultés de maintenance. Le projet a donc porté premièrement sur le déshabillage de la salle et de la scène. Puis, les nouveaux outils scéniques ont pu être mis en place (porteuses, faux-gril...) grâce à la création d'une galerie technique latérale, dans le volume de la salle. La création d'un nouveau plafond acoustique et d'un dispositif d'éclairage sur mesure ont permis de finaliser ce projet chirurgical.

image suivante
PowerCADD Etudiant Dec 2012