HOLCIM BAN Juillet 2013

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Année 2013

Album-photos | L'année 2013 de K-architectures (18-12-2013)

2013, une année riche de projets. Entre autres, Karine Herman, Jérôme Sigwalt et toute l’équipe emmenée par Emilie Bourdier inauguraient en septembre le centre culturel et de loisirs pour enfants du Val à Courbevoie. Les toits à double pente et les façades de bois proposent un contraste fort avec les tours de verre du quartier de La Défense tout proche. 

France | K-architectures

image prcdente

Centre culturel et de loisirs pour enfants du Val à Courbevoie

En savoir plus L’année 2013 de l’agence K-architectures a commencé par la commande d’un cinéma de 5 salles à Montbrison (8). La sortie du livre 'Le théâtre Saint-Nazaire' marque le printemps.
L’agence a été retenue sur quelques concours comme un théâtre élisabéthain dans le Nord (5), quatre centres culturels, dont un à Rennes (2) et un autre à Montataire (6), un internat à Aulnay-sous-Bois, un centre de conférences et des logements pour chercheurs à Aubervilliers.
Deux commandes privées étendent cette année les champs d’étude de l’équipe aux logements ruraux. L’un dans le Vexin pour une résidence golfique (3), l’autre en baie de Somme pour des gites ruraux (4).
Sinon, Karine Herman,  Jérôme Sigwalt et toute l’équipe emmenée par Emilie Bourdier inauguraient en septembre le centre culturel et de loisirs pour enfants du Val à Courbevoie (1) et mènent toujours le chantier du théâtre de Sartrouville.
 

image suivante
PowerCADD Etudiant Dec 2012