tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Photographes 2014

Album-photos | Balnéaires et fantômes, les villes de Cyrille Lallement (30-04-2014)

Une ville sans ombre, dans la brume. Surréelle. «Sous une forme documentaire aux premiers abords, les photographies rendent compte de villes suspendues dans le temps pour ensuite plonger peu à peu dans le registre du fantastique», explique Cyrille Lallement. Une série qui cherche «l’inquiétant au coeur du réel».

Photographes | France | Cyrille Lallement

image prcdente

Ghost Towns

En savoir plus Ghost Towns est une évocation de ces villes balnéaires vidées de leurs habitants pendant la saison basse. Sous une forme documentaire aux premiers abords, les photographies rendent compte de villes suspendues dans le temps pour ensuite plonger peu à peu dans le registre du fantastique.
 
Une brume enveloppe la ville assoupie. Une lumière sans ombre inonde les rues désertées. Des dunes se font de plus en plus présentes autour des constructions. Tous ces éléments participent à faire émerger l’inquiétant au coeur du réel. Notre perception est alors perturbée par ces lieux qui, habituellement associés à la période estivale, sont vidés de leur substance. Le surgissement du néant menace la ville.  

image suivante
tos