vmz

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Photographes 2015

Album-photos | Charly Broyez, Soixante Quinze (21-05-2015)

«20 janvier 2013. Il plane, il plane, il plane. Inlassablement, lorsqu’il tombe, il danse gracieusement dans le ciel. Son élégance naturelle le rend fascinant car malgré sa fragilité et sa finesse, le flocon de neige reste calme et atterrit toujours. En ce jour de janvier, je n’ai jamais observé une telle humeur joviale sur chaque visage dans la ville de Paris depuis que je m’y suis installé», note Charly Broyez. Au bonheur de découvrir des clichés euphorisants.

Photographes | Paris | Charly Broyez

image prcdente

Soixante Quinze - Tour Eiffel

En savoir plus La neige est devenue si rare dans le monde moderne, que l’on n’y croit plus lorsqu’elle se met à former un tapis blanc. On se dit que cet épais manteau va se liquéfier rapidement et pourtant il tient. L’excitation grandit.
Le flocon plane toujours autant et danse même plus intensément face au vent. Le tapis blanc se fait de plus en plus tendre et une certaine poésie émane des paysages parisiens. Un silence sourd a fait place aux craquements de mes pas que je pouvais entendre aisément. Le temps d’une journée, je paraissais ailleurs, comme dans une ville des pays nordiques où la couleur blanche est quasiment permanente.
Je découvrais à nouveau Paris. C’était un voyage d’une journée dans la ville de mon quotidien. 

image suivante
vmz