tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Annuel 2017

Album-photos | L'année 2017 de 2/3/4/ (20-12-2017)

2017 : Des réalisations remarquées, de grandes perspectives pour 2018 : Ampère e+ a fini sa mue, le siège social de Sogeprom dans le quartier de La Défense a été reconnu comme le «Smart Building » le plus innovant aux Green Solution Awards 2017, en marge de la COP 23 à Bonn. Ampère e+ est également primé au salon du SIMI et reçoit le Trophée "Quartier d’Affaires à Vivre 2017."

Le palais de justice de Béziers est lauréat du « Trophée Béton Pro ».

Concours : retour à l’hospitalier avec une sélection en association avec MBA pour la restructuration du CHU de Caen, 120 000 m².

Montpellier : Livraison de la résidence Ilozen, première opération depuis l’ouverture de notre antenne 2/3/4/ dans cette ville.

Tour des jardins de l’arche : démarrage des études avec un dépôt de PC.

A l’international : en Afrique, les études continuent pour la future université de San Pedro (avec le cabinet ACA). En Chine : le Masterplan de l’Institut technologique de Beijing, à Zhuhai reçoit le second prix.

Coté urbanisme : Une forte implantation dans le nord de la France, avec plusieurs marchés remportés dans les agglomérations Lilloise et Dunkerquoise. A La-Défense, nous assurons la maitrise d’œuvre urbaine du quartier des 4 temps. Dans la région Nantaise et Toulousaine nous travaillons sur les schémas directeurs et des zones d'aménagement.

Nous faisons partie de l’équipe lauréate d’«Inventons la Métropole», avec le projet les Lumières Pleyel à Saint Denis, en association avec Snøhetta, Baumschlager Eberle Architekten, Chaix et Morel, …projet porté par Sogelym Dixence.

Le pôle aménagement intérieur s’affirme : 2/3/4/ obtient la mission d’architecture d’intérieur de l’immeuble d’Austerlitz (bureaux Natixis). Paris Sud Aménagement nous confie la réalisation de son stand au Salon du SIMI 2017.

France | 2/3/4/ architecture

image prcdente

Bureaux Natixis, avenue Pierre Mendes France, Paris 13eme

image suivante
elzinc novembre
  • Bureaux Natixis, avenue Pierre Mendes France, Paris 13eme
  • Bureaux pour la maison d'édition Media Participation, rue Gaston Tessier, Paris 19eme
  • Centre Interdépartemental de Gestion à Versailles.
  • Restructuration Ampère e+, siège social de Sogeprom, Lauréat Smart Building des Green Solutions Awards 2017 et Lauréat Trophée quartier d'Affaires 2017.
  • Université de San Pedro, Côte d'Ivoire en collaboration (avec le cabinet ACA)
  • Projet Lauréat d'Inventons la Métropole à Saint Denis avec ©Les Lumières Pleyel / Sogelym Dixence - Snøhetta - Baumschlager Eberle Architekten - Chaix & Morel et Associés - Ateliers 2/3/4/ - Mars architectes - Maud Caubet Architectes - Moreau Kusu
  • Construction de 2 gares de la ligne 18, avec le groupement ICARE : Massy Opéra et Antonypôle pour la Société du Grand Paris, livraison 2024.
  • 59 logements à Montpellier
  • Plan guide, maîtrise d'œuvre urbain et coordination architecturale du futur quartier Champ de manœuvre (avec Atelier Georges) pour le compte de Nantes métropole et Nantes Métropole Aménagement
  • Concours complexe sportif (avec Atelier Po&Po) : piscine, dojo, salles de sports et stade scolaire à Rueil-Malmaison.
tos