Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Annuel 2018

Album-photos | L'année 2018 de Valode & Pistre (20-12-2018)

Valode & Pistre a pour vocation d’intervenir dans tous les domaines de l’architecture, de l’aménagement urbain et de l’architecture d’intérieur.

L’année 2018 confirme la variété des programmes couverts par la pratique de l’agence, que l’on peut regrouper dans trois secteurs clés : les îlots urbains mixtes, les ensembles tertiaires (campus et tours) et les grands équipements (parcs d’exposition, hôpitaux, stades, universités, gares). Les projets portent aussi bien sur des constructions neuves que sur des restructurations.

Avec le programme ABC, Valode & Pistre affirme sa démarche de recherche et développement, au plus près des préoccupations environnementales actuelles.

Enfin, l’équilibre entre France et international est maintenu au cours de l’année passée avec une activité répartie entre l’Europe, la Chine, le Moyen-Orient et la Russie.

France | Valode & Pistre

image prcdente

ABC

En savoir plus Le projet ABC est un îlot urbain regroupant 62 logements. Au plan architectural, il propose un nouveau paradigme. Alors que les bâtiments ont toujours été conçus en opposition au milieu naturel pour se protéger de la pluie, du soleil ou du vent, les bâtiments ABC cherchent à l’inverse à capter les rayons solaires, récupérer l’eau de pluie et puiser l’énergie nécessaire à leur fonctionnement dans leur environnement.
 
Première pierre octobre 2018

image suivante