tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Prix Duo@Work

30/0730/07

Le prix Duo@Work distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Les projets doivent être le résultat d'un parcours concerté entre un architecte et un industriel en matière de réflexion, d’invention, de création, d’adaptation d’un produit ou d’un ensemble de produits. Candidature jusqu'au 30 juillet.

Le prix Duo@Work distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Pour Dominique Marrec, agence ECDM, lauréate en 2016 avec Lafarge Holcim pour le campus EDF à Saclay, « ce prix est l’occasion d’évaluer, d’apprécier, les relations entre un duo d’acteurs essentiels de l’acte de construire et mettre en exergue un partenariat toujours évoqué, jamais récompensé, dans lequel le réel est envisagé comme un immense champ de liberté. »

Le projet doit être le résultat d'un parcours concerté entre un architecte et un industriel en matière de réflexion, d’invention, de création, d’adaptation d’un produit ou d’un ensemble de produits.

Le prix Duo@Work est créé et décerné par L’Unsfa Ile-de-France (Union des huit syndicats départementaux d'architectes employeurs de l'Ile-de-France, affilié à l'Unsfa nationale) dans le cadre du salon Architect@Work Paris.

Les architectes et industriels qui souhaitent participer au prix Duo@Work peuvent candidater jusqu’au 30 juillet 2017. Les conditions de participation et le dossier de candidature sont à télécharger sur ce lien.

Le jury du prix, dont le duo président de cette année est composé de : Alain Moatti, Architecte + Jean-Christophe Laurent Directeur général adjoint de l'Immobilier résidentiel chez Vinci Immobilier, est constitué de maîtres d’ouvrage, d’architectes, d’industriels et de journalistes.

La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu lors du salon Architect@Work le 21 septembre 2017.

Pour plus de renseignements : https://gallery.mailchimp.com/4dc5301b83cc64d9b967b5de2/files/2c76c7d6-7cbb-41a3-a5cd-999683878b57/REGLEMENT_2017_OK.pdf

tos2016
elzinc

Notice |Casa MO par Gonzalo Mardones Viviani

Gonzalo Mardones Viviani aime à citer son maitre Alberto Cruz Covarrubias pour qui, un architecture sans idée relèverait simplement de la construction. «Il est à mon sens l’architecte le plus profond de la...[Lire la suite]

elzinc novembre

Présentation |Ca plane pour SOM !

«890 millions de dollars» pour un édifice «culturellement significatif». Le magazine anglophone Sourceable, spécialiste des questions industrielles, ne tarit pas d'éloges quant au nouvel aéroport...[Lire la suite]


elzinc

Album-photos |Mazette ! Quelle extension !

Dans la vallée du Gard, un mazet n’attendait plus qu'une seconde jeunesse. Pour ce faire, une extension lui a été imaginée, un volume de béton, «monolithique et sculptural» selon ses concepteurs,...[Lire la suite]