tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Prix Duo@Work

30/0730/07

Le prix Duo@Work distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Les projets doivent être le résultat d'un parcours concerté entre un architecte et un industriel en matière de réflexion, d’invention, de création, d’adaptation d’un produit ou d’un ensemble de produits. Candidature jusqu'au 30 juillet.

Le prix Duo@Work distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Pour Dominique Marrec, agence ECDM, lauréate en 2016 avec Lafarge Holcim pour le campus EDF à Saclay, « ce prix est l’occasion d’évaluer, d’apprécier, les relations entre un duo d’acteurs essentiels de l’acte de construire et mettre en exergue un partenariat toujours évoqué, jamais récompensé, dans lequel le réel est envisagé comme un immense champ de liberté. »

Le projet doit être le résultat d'un parcours concerté entre un architecte et un industriel en matière de réflexion, d’invention, de création, d’adaptation d’un produit ou d’un ensemble de produits.

Le prix Duo@Work est créé et décerné par L’Unsfa Ile-de-France (Union des huit syndicats départementaux d'architectes employeurs de l'Ile-de-France, affilié à l'Unsfa nationale) dans le cadre du salon Architect@Work Paris.

Les architectes et industriels qui souhaitent participer au prix Duo@Work peuvent candidater jusqu’au 30 juillet 2017. Les conditions de participation et le dossier de candidature sont à télécharger sur ce lien.

Le jury du prix, dont le duo président de cette année est composé de : Alain Moatti, Architecte + Jean-Christophe Laurent Directeur général adjoint de l'Immobilier résidentiel chez Vinci Immobilier, est constitué de maîtres d’ouvrage, d’architectes, d’industriels et de journalistes.

La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu lors du salon Architect@Work le 21 septembre 2017.

Pour plus de renseignements : https://gallery.mailchimp.com/4dc5301b83cc64d9b967b5de2/files/2c76c7d6-7cbb-41a3-a5cd-999683878b57/REGLEMENT_2017_OK.pdf

tos2016
elzinc novembre

Portrait |Antonin Raymond, un architecte sans histoire ?

Les œillères de l’histoire orientent le regard vers des géographies familières et proches. Les ouvrages encyclopédiques sont parfois myopes dès qu’il s’agit d’aborder des objets...[Lire la suite]

Eglise Meguro à Tokyo
elzinc

Portrait |Antonin Raymond, un architecte sans histoire ?

Les œillères de l’histoire orientent le regard vers des géographies familières et proches. Les ouvrages encyclopédiques sont parfois myopes dès qu’il s’agit d’aborder des objets...[Lire la suite]

Eglise Meguro à Tokyo


elzinc novembre

Portrait |FUSO, les trois jamais à l'étroit

«Voyez avec notre avocat». La phrase pourrait en effrayer plus d'un. Elle se veut, bien au contraire, rassurante. Le troisième homme de l'agence parisienne FUSO, Ghislain Grotti, est un professionnel du droit des affaires. La...[Lire la suite]