tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

International Design Award 2018

28/0228/02

Les inscriptions à l’édition 2018 de l’«International Design Award», l'un des plus grands concours de design destiné aux étudiants sont ouvertes. Ce prestigieux concours est organisé tous les deux ans par Hettich et Rehau, deux entreprises leaders dans la sous-traitance, respectivement fabricant de ferrures de meubles et spécialiste du traitement des polymères. Il récompense les idées et visions les plus innovantes dans les dans les domaines du design et de la construction de meubles. Les étudiants du monde entier ont jusqu’au 28 février 2018 pour imaginer le meuble de demain.

«What’s your Fascin[action] ?»

Les étudiants du monde entier sont invités à proposer des solutions innovantes, hors du commun et tendance en matière de « Smart Furniture », s’adaptant à un monde qui devient de plus en plus mobile et de plus en plus numérique. Cela a pour conséquence un habitat et un monde du travail en perpétuel changement et un espace de plus en plus précieux. Les meubles doivent donc suivre cette tendance et répondre aux nouvelles attentes des clients.

Des solutions innovantes pour l’aménagement intérieur

Le concours « International Design Award 2018 » recherche des solutions innovantes pour le salon, la cuisine, la chambre à coucher, le bureau, les hôtels ou les boutiques. Il est demandé aux étudiants « de découvrir de nouveaux mondes du design, de créer un espace de rangement supplémentaire, d'intégrer des fonctions pratiques et d'oser le changement. ». Le jury attend des idées de meubles qui vont au-delà du simple meuble et qui enthousiasment par leurs solutions, et recherche des esprits anti-conformistes et des planificateurs pour les clients de demain.

Un concours ouvert aux étudiants du monde entier

Le concours est ouvert aux étudiants inscrits dans une université et se consacrant à des projets créatifs, entre autres : étudiants en design produit, en architecture, en design intérieur, en art et en technologies du bois. Les projets présentés peuvent avoir été réalisés en individuel, ou en groupe.

Les projets sont à envoyer électroniquement via le site Internet www.internationaldesignaward.com. Ils devront être accompagnés d'une description exhaustive en anglais, d'une documentation qui décrit également le produit (modèle numérique, dessins, etc.), de photos au format PNG/GIF/JPG/JPEG ne dépassant pas 5 Mo et d'un poster de présentation.

La date limite d'inscription est fixée au 28 février 2018.

Un jury d’experts

En mars 2018, le jury, composé d'Andreas Hettich et d'Andreas Albig, choisira les dix projets les plus intéressants. Le grand public élira ensuite les trois lauréats parmi ces dix projets présentés sur le site Internet du concours International Design Award. Les trois projets ayant obtenus le plus de votes seront annoncés en mai 2018. Les lauréats de l’International Design Award 2018 remporteront une dotation, un atelier "Smart furniture" et une médiatisation internationale pour établir leur réputation.

Depuis sa création en 1997, plus de 8 000 personnes de plus de 80 pays se sont présentées à l’International Design Award organisé par Hettich et Rehau.

Pour plus de renseignements :  www.internationaldesignaward.com.

tos2016
elzinc

Album-photos |Villefranche-sur-Mer : CAB à bonne école

«Ce projet est un hold-up sur le paysage», affirme Bita Azimi, associée de l’agence niçoise CAB. A quelques pas de la Citadelle Saint-Elme de Villefranche-sur-Mer (06), la nouvelle école maternelle livrée...[Lire la suite]

elzinc novembre

Livre |L'architecture 'invisible' de Bernard Zehrfuss

Bernard Zehrfuss, Fitzcarraldo de Fourvière ? En s’appropriant les pentes de la colline sur laquelle, autrefois, se développaient les gradins de l’amphithéâtre de Lugdunum et en y logeant le musée...[Lire la suite]


elzinc

Actualité |Niemeyer, d'outre-tombe

Cinq ans après sa mort, l'architecte brésilien promet encore des chantiers et des réalisations. Le dessin aurait été imaginé peu avant sa mort en 2012. Son commanditaire promet sa concrétisation d'ici...[Lire la suite]