Majorelle Fev 2014

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Mentions légales

Le Courrier de l'Architecte
7 rue d'Auteuil
75016 Paris
Tél. : 01.45.24.26.35

Edité par la SARL Le Courrier de l'Architecte
SARL au capital de 7.000€
7 rue d'Auteuil
75016 Paris

N° d'identification : 529 229 593 R.C.S Paris
Durée : 99 ans à compter du 27-10-10

Directeur de la publication : Philippe Hugron
Rédacteur en chef : Jean-Philippe Hugron

Hébergeur : OVH

Le présent site Internet et l'ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animées, bases de données, programmes, règles de fonctionnement, procédés de fabrication, nommé ci-après 'Le Courrier de l'Architecte' est la propriété de la SARL Le Courrier de l'Architecte

Informatique et Libertés

Le site www.lecourrierdelarchitecte.com est déclaré sous le numéro 1479344 auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Chaque internaute ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le Site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données.
Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits en écrivant à :
Le Courrier de l'Architecte | 7 rue d'Auteuil | 75016 Paris.

Conditions générales d'utilisation

Le site www.lecourrierdelarchitecte.com propose des services d'informations en ligne en accès libre. L'accès au site et son utilisation implique donc l'acceptation des présentes conditions générales qui pourront être modifiées à tout moment en tout ou en partie par Le Courrier de l'Architecte, sans notification préalable. Seule la dernière version des Mentions légales fait foi.

Selon l'article 10, alinéa 2 de la loi de 1986, Le Courrier de l'Architecte s’engage à ce que tout article de publicité à présentation rédactionnelle soit précédé de la mention 'publicité' ou 'communiqué' ou 'Infomercial' ou 'Fiche Produit'.

Modération des contenus

Tout le contenu éditorial des publications du Courrier de l'Architecte ainsi que le contenu publicitaire de toutes ses éditions sera contrôlé a priori afin de ne porter atteinte ni à la liberté ni aux droits et à la dignité de la personne humaine.
Les réactions aux articles et autres textes issus de participations interactives seront modérés a posteriori et dans les plus brefs délais dès qu'ils auront été portés à la connaissance du Courrier de l'Architecte. Chaque internaute possède en ce cas la possibilité de signaler un abus par simple mail à : direction [at] lcdla.com

En conséquence, Le Courrier de l'Architecte se réserve le droit de refuser ou de supprimer, à son entière discrétion, avec ou sans motif, tout contenu lorsqu'il estime que celui-ci enfreint les présentes Mentions légales, les lois ou règlements en vigueur.

Propriété intellectuelle

Tant la structure générale, l'architecture du site, les bases de données que le contenu du site sont la propriété du Courrier de l'Architecte et, par conséquent, protégées par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Le contenu du site ne peut donc en aucune manière faire l'objet, même partiellement, d'aucun prêt, échange ou cession, à titre gratuit ou onéreux, d'aucune extraction totale ou partielle de données ; seules sont autorisées la visualisation sur écran et l'impression sur papier, au bénéfice exclusif de l'utilisateur et pour ses besoins propres.
Toute autre utilisation est interdite, sauf autorisation préalable écrite du Courrier de l'Architecte, sous peine de poursuites judiciaires. Pour toute question ou demande d’autorisation, veuillez contacter par mail : direction [at] lcdla.com.

Limitation de responsabilité

Ce site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d'autres sites qui n'ont pas été développés par le Courrier de l'Architecte. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif.
L'existence d'un lien du Courrier de l'Architecte vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. La responsabilité du Courrier de l'Architecte ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Par ailleurs, l'internaute reconnaît non seulement utiliser sous sa responsabilité exclusive les informations du Courrier de l'Architecte, quelles fussent issues de la rédaction ou d'une société tiers.
Il reconnaît également que la société Le Courrier de l'Architecte ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site ; l'internaute assume donc tous les risques relatifs à l'utilisation du site.

Réclamations et litiges

Toute précision relative à l'application des présentes Mentions légales, toute demande d'information ou réclamation relative au fonctionnement du site doit être adressée :
* par mail à l'adresse : direction [at] lcdla.com
* par courrier à l'adresse : Direction, Le Courrier de l'Architecte | 7 rue d'Auteuil | 75016 Paris

Le Courrier de l'Architecte a été créé en France et est régi par le droit français. En accédant au site, l'internaute accepte expressément les présentes conditions d'utilisation. Tout litige portant sur l'interprétation ou l'exécution d'un engagement contractuel prévu sera de la compétence exclusive des tribunaux français faisant application de la loi française.

design in

Visite |Leadenhall Building : là-haut sur la City, mon Lego géant

Dans un article paru en avril 2013 dans la revue spécialisée Blueprint, le journaliste Herbert Wright rapporte son ascension au sommet du Leadenhall Building, gratte-ciel signé Rogers Stirk Harbour + Partners (RSHP) en cours de...[Lire la suite]

archizinc

Visite |Tour des jeunes mariés, l'architecture love

Ils se sont dit oui. Direction la tour des jeunes mariés, à Noisiel. En 1972, sur le lit rond, ils coulent le parfait amour. Depuis, ils ont peut-être déchanté ; la tour, elle, a morflé. Exit les...[Lire la suite]

LCDLA

Projet |Sou Fujimoto pour détrôner Gustave Eiffel

L'ambition est grande : 300 mètres de haut. Il n'y a là, pourtant, aucun record de hauteur. Toutefois, aux dires de Sou Fujimoto, il y a ici un concept révolutionnaire de tour. La Taiwan Tower serait donc d'une nouvelle...[Lire la suite]