vmzinc campus

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Dans l'univers de la piscine et du spa, UPM ProFi® Deck, revêtement idéal ?

Robustes, douces, sécurisantes, modernes, innovantes, écologiques, faciles à monter et à entretenir, les lames de terrasses UPM ProFi® Deck revêtent aussi bien terrasses que bordures de piscine. De la Finlande à l’Autriche en passant par la France, elles s’adaptent parfaitement chez les particuliers comme en collectivité. Histoire d’étiquettes recyclées.

Infomercial

En collectivité ou chez les particuliers, les lames en bois polymère UPM ProFi® Deck sont parfaitement adaptées à l’univers de la piscine et du spa. En effet, leurs propriétés antidérapantes, douces et sans écharde, en font une surface sécurisante utilisée, par exemple, dans les jardins d’enfants. De plus, leur procédé de fabrication unique confère aux lames UPM ProFi® Deck une résistance exceptionnelle, même par temps très froid.

Robustes, au contact doux et agréable, la lame UPM ProFi® Deck est le matériau innovant et écologique pour l’aménagement des terrasses et bordures de piscine.

02(@UPM-Profi)_B.jpg Un look design et unique pour les aménagements extérieurs

Inspirées par la nature, les teintes d’UPM ProFi® Deck sont fraîches et modernes. Elles évoquent un univers minéral, granit, sable, ardoise etc. Ces coloris permettent la création de motifs spécifiques rendant chaque terrasse unique et, surtout, ils gardent leur éclat original malgré le temps qui passe.

UPM ProFi® Deck : des lames faciles à poser et à entretenir

Facilement manipulable et léger, le système de terrasses UPM ProFi® Deck est conçu pour être simple et rapide à installer. Par souci d’esthétique mais aussi par sécurité, il est possible de dissimuler des câbles dans les alvéoles.

Non poreuse car non brossée, la surface d’UPM ProFi® Deck n’absorbe pas les tâches de vins, d’huile ou d’autres liquides. Elle se nettoie facilement, même plusieurs heures après les faits. Pour son entretien, d’ordinaire, un simple coup de balai suffit ; occasionnellement, un coup de jet. Adieu ponçage, vernissage, peinture et traitements divers ! Bonjour simplicité !

03(@UPM-Profi)_B.jpg Le premier composite bois-polymère issu du recyclage à obtenir le marquage CE

UPM ProFi® ne contient pas de PVC. Ses matières premières sont des fibres de cellulose et des polymères. Le matériau UPM ProFi® est un composite fabriqué à partir du recyclage des surplus de production d’étiquettes autoadhésives des usines UPM. Antérieurement, ils finissaient à la décharge ; maintenant, ils sont recyclés.

UPM ProFi® Deck est le premier revêtement de terrasse en composite bois-plastique d'Europe ayant obtenu l'autorisation d'utiliser la marque CE. Celle-ci constitue la garantie du fabricant que le produit est conforme aux exigences de qualité fixées par l'UE. Un produit sur lequel a été apposée la marque CE répond aux critères de sécurité, de santé et environnementaux édictés par la Directive 'Produits de construction'.

UPM ProFi® détient la certification PEFC pour ses produits composites. La marque PEFC est internationalement connue et reconnue. Symbolisant la gestion durable de la forêt sur le marché, elle a vocation à être utilisée par les acteurs économiques liés directement ou indirectement à la commercialisation de produits en bois ou dérivés du bois.

04(@UPM-Profi).jpg En savoir plus :

Pour plus d'informations, merci de contacter Michel Regairaz, sales director UPM ProFi, Western Europe, via Corinne Brianchon.

UPM France
Responsable communication : Corinne Brianchon | 134 rue Danton | 92593 Levallois-Perret cedex
T. +33.6.08.65.57.52
corinne.brianchon[at]upm.com
www.upmprofi.com/fr/

design in

Présentation |Vous Etes Ici, passage des Patriarches

Trois ans de conception. Trois ans de réalisation. Une aberration ! Cela écrit, les associés de Vous Etes Ici - Alexandre Becker, Julien Paulré, Paul Pflughaupt - ont fini par livrer en 2013 un ensemble de onze...[Lire la suite]

design in

Présentation |La brutalité orthodoxe d'Alvaro Moragrega

Nom de code EGL1916. Une façade de briques côté rue, de béton et de verre côté cour. Le tout participe à la variété de ce quartier résidentiel de Guadalajara qui donne aussi bien...[Lire la suite]


design in

Présentation |Les face-à-face de Martin Duplantier

Face-à-face ? «Seul à seul avec le promoteur», reprend Martin Duplantier. L’ensemble de 112 logements en accession livré en 2013 à Cenon relève de «l’urbanisme...[Lire la suite]

design in

Présentation |Lipa et Serge Goldstein, un nouveau Goldorak

Goldorak est un ensemble de logements conçu dans les années 90 par les frères Goldstein. Pour les deux associés, le projet reste d'actualité et incarne, dans ses plans et sa coupe, un habitat collectif idéal....[Lire la suite]

design in

Présentation |Adam Yedid, des logements pour ne pas s'assujettir au passé

«Rien n'est plus inélégant et inefficace qu'une conception empruntée à un autre temps», affirme Adam Yedid, lequel a livré en mars 2014, avec Isabelle Joly, architecte associée, la première...[Lire la suite]

design in

Présentation |LAN, Haussmann in black

A l'agence, figure en bonne place, sur une table basse, une biographie sur Georges-Eugène Haussmann. Quarante logements livrés en décembre 2014, rue Saussure à Paris 17e, et la perspective d'une exposition à...[Lire la suite]