LCDLA

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Blanco SteelArt : un programme Ă©viers + plans de travail tout inox au design exceptionnel

Blanco, référence incontournable dans l’univers du design, présente deux produits de son programme tout inox Blanco SteelArt, qui renouvelle totalement l’aménagement et la décoration de la cuisine : le plan évier Blancolevago, une cuve spacieuse entre deux zones de travail en inox et le chant massif SolidEdge, un plan de travail novateur avec chant massif en inox.

Communiqué de presse

Blanco SteelArt est un programme unique qui propose des solutions inox exclusives, répondant aux exigences les plus extrêmes : matériaux nobles, finition irréprochable, perfection des formes, pour un agencement élégant aux détails fonctionnels.

Il devient donc possible de mettre toutes les idées à exécution : de la cuve individuelle hors pair destinée au lavage de la vaisselle, aux solutions à conception libre, axées sur les plans de travail inox destinés à la préparation des repas.

Evier Blancolevago : un concept esthétique et équilibré

Dialogue entre clarté des formes et noblesse des matériaux : la solution concept Blancolevago se caractérise par des surfaces planes, lisses et des matériaux nobles, tout en diffusant l’impression visuelle d’une agréable tranquillité.

Les deux zones de travail, précisément assorties, qui s’encastrent dans le plan de travail à une distance harmonieuse l’une de l’autre, répondent aux plus hautes exigences en matière de design.

A découvrir : une solution en inox de caractère !

  • > Deux mêmes zones de travail assorties :
    * Une cuve spacieuse, dotée d’un élégant rebord intérieur permettant de recevoir la planche à découper ;
    * Une zone de travail, dépose de la planche à découper qui est intégrée à fleur au plan de travail.
  • > Une planche à découper innovante, qui se pose à fleur sur le plan de travail et peut aussi recouvrir la cuve entièrement.

Chant massif SolidEdge : massif, léger, novateur... Une nouvelle définition du raffinement

L’alliance de l’esthétique et du choix des matériaux donne une solution exceptionnelle qui n’a pas son pareil. Blanco SteelArt associe un plan de travail surélevé, élégant et léger avec l’encastrement à fleur de mobilier.

Novateur, le chant massif SolidEdge met en valeur, jusque dans les moindres détails, la beauté en filigrane d’un plan de travail fin en inox. Sans oublier une remarquable stabilité et une sécurité de la planification permettant un maximum de possibilités.

A découvrir : un plan de travail inox novateur, en filigrane, avec chant massif !

  • > L’association des exigences extrêmes de design et d’innovation technique pour une planification d’exception ;
  • > L’aspect surélevé ou directement à fleur ;
  • > L’intégration possible d’un grand nombre de modèles de cuves et d’éviers.

L’inox, un matériau classique, intemporel et beau, 100% développement durable...

Les laboratoires R&D Blanco travaillent en étroite collaboration avec les plus grands fabricants d’acier afin d’élaborer le meilleur des matériaux pour la fabrication des éviers en inox. Le site de production Blanco, basé en Allemagne, possède depuis près d’un siècle la maîtrise de la chaudronnerie et de l’emboutissage de l’inox. Les éviers sont fabriqués uniquement en inox 18/10 et leur épaisseur varie suivant les modèles entre 0,8 et 2mm.

Tous les éviers sortent de l’usine avec joint d’étanchéité et pattes de fixations déjà montés. La qualité et l’épaisseur de l’inox sont gages d’hygiène, de rigidité et de confort. L’épaisseur donne de la tenue à l’évier, facilite sa pose et sécurise l’étanchéité. Elle garantit aussi la bonne tenue de la robinetterie. Saviez‐vous qu’un inox lisse est facile à nettoyer et à entretenir ? C’est d’ailleurs le choix de l’ensemble des européens !

Mieux que tout autre matériau, l’inox s’intègre à la perfection à chaque environnement de cuisine. Ses principales propriétés : élégance classique et intemporelle, anti-corrosion, résistance absolue à la chaleur, hygiène et qualité alimentaires, résistance aux taches et aux acides alimentaires, stabilité des coloris, facilité d’entretien.

L’inox est un matériau sain et recyclable à l’infini. Il est 100% Développement Durable !

En savoir plus :

Blanco
Route de Metz | Saulny | 57148 Woippy Cedex
T. 03.87.31.13.96
info[at]blanco.fr
www.blanco.fr

LCDLA

Présentation |Musée de la guerre et des droits des femmes : guérir plutôt qu'exposer les plaies

Dans un article paru le 5 septembre 2012 dans le journal coréen Donga, Jin-Young LEE présente le Musée de la guerre et des droits des femmes conçu par les associés de l’agence Wise Architecture afin...[Lire la suite]

Design in

Chronique |Les archives de Fuksas, belles vues de l'intérieur ?

Au chaos, Massimiliano Fuksas répond par le chaos. Autistes, les nouvelles archives de Pierrefitte-sur-Seine (93), inaugurées le 11 février 2013. Autistes mais légères. Dans son enclos, l’édifice...[Lire la suite]

esa avril 2014

Projet |Silvio d'Ascia et la soustraction néo-rationaliste

«Oui, néo-rationaliste ! Il faut à tout prix éviter les dérives. Nous avons besoin de sagesse», affirme Silvio d’Ascia. Selon cette approche, l’architecte a imaginé à Saint-Paul...[Lire la suite]

design in

Visite |A Mexico, n'est pas Zaha qui veut !

Direction Carso, le nouveau quartier d'affaires en marge de l'arrondissement chic de Polanco. A Mexico, le musée Soumaya défraye toujours autant la chronique. Carlos Alberto Estrada Zubía, architecte basé à...[Lire la suite]

esa

Chronique |Rem Koolhaas peut-il sauver l'architecture de la patrimonialisation ?

Le 16 mai 2011, Ben Davis, deputy editor au sein du magazine ARTINFO, est revenu sur l'intervention de Rem Koolhaas en marge du 'New Museum's Festival of Ideas for the New City' de New York. Le célèbre architecte et théoricien...[Lire la suite]

esa

Opinion |Au Städel, l'architecture est enterrée

Un musée ? Encore ! Quid du contenant et du contenu ? Direction l’Allemagne, Francfort-sur-le-Main, où l’agence Schneider+Schumacher a livré en 2012 la nouvelle extension du Städel Museum. Le...[Lire la suite]